Sur internet, il en faut peu pour faire parler et alimenter les thèses les plus farfelues. Tout comme l'"homme sur le toit" pendant l'attentat de Boston, la vidéo d'une femme, téléphone portable à l'oreille dans les années 30, intrigue les internautes. Certains y voient la preuve de l'existence de voyageurs temporels quand un autre explique qu'il s'agit de sa grand-mère.
Il en faut peu pour émoustiller les internets. Si Doc et Marty n'embarqueront pas une quatrième fois dans la Delorean pour remonter le temps, certains croient dur comme fer à leurs voyages spatio-temporels. La video en noir et blanc d'une femme, portable à l'oreille, constitue pour eux une nouvelle preuve de leur existence. Pour ces internautes, adeptes de la théorie du complot, on nous cacherait donc des choses.
Mais une autre explication, plus tangible, a fait son apparition. Un internaute répondant au pseudonyme de "Planetcheck" explique que la femme en question n'est autre que sa grand-mère, Gertrude Jones. "Elle avait 17 ans. Je l'ai interrogée à propos de cette vidéo, elle s'en souvient très bien" a-t-il expliqué comme le rapporte le Daily Mail. Selon lui, elle était employée du "département des communications téléphoniques d'une usine" et "faisait partie des six femmes, qui devaient tester le téléphone sans fil pendant une semaine". On nous aurait donc menti, le portable ne date pas de 1974 mais des années 30 ?
En savoir plus: http://www.gentside.com/t%E9l%E9phone-portable/en-1938-une-femme-a-ete-filmee-avec-un-telephone-portable_art49690.html
Copyright © Gentside
En savoir plus: http://www.gentside.com/t%E9l%E9phone-portable/en-1938-une-femme-a-ete-filmee-avec-un-telephone-portable_art49690.html
Copyright © Gentside
Ces déclarations laissent de nombreux internautes sceptiques. Pourquoi ne pas avoir développé le portable avant les années 80 s'il avait déjà été conçu dès les années 30 ? Pour "Planetcheck", l'explication est simple : "Parfois, des idées sortent, des prototypes sont développés, comme ce téléphone, puis oubliés jusqu'à ce que quelqu'un retrouve un film et s'émerveille devant le premier téléphone sans fil inventé". Ca tient la route. D'autant plus que Charlie Chaplin s'était déjà penché sur l'objet en 1928. Dans son film Le Cirque, on peut voir une femme utiliser un téléphone mobile. Vos grand-parents ne pourront plus vous sortir l'excuse que le portable "c'est un truc de jeunes".