Du mardi 9 au vendredi 12 janvier 2018 se tenait le CES (Le Consumer Electronic Show), grand salon de l'électronique, à Las Vegas. Premier taxi autonome, chien robot, écran enroulable... De nombreuses innovations y ont été présentées. Un rendez-vous incontournable pour les fans de high-tech. Parmi eux, le youtubeur Aurélien Granet, également connu comme Monsieur Grrr. L'occasion pour lui de rencontrer beaucoup d'entrepreneurs, mais aussi de croiser des célébrités comme Stevie Wonder... mais aussi le président, Emmanuel Macron !
Une rencontre dont il se souviendra toute sa vie, d'autant qu'il a pu discuter avec lui : "J'ai eu la chance de pouvoir m'entretenir avec Monsieur le Président de la République Emmanuel Macron de la French Tech au CES.", écrit-il en commentaire de sa vidéo, avant d'expliquer : "Nous nous sommes rencontrés au détour d'une rue et il a été invité par mon ami Sébastien à venir découvrir son nouveau salon de coiffure que nous inaugurions ce soir là. Il a accepté avec plaisir ce qui a permis d'avoir un contact avec Emmanuel Macron en petit comité et de pouvoir échanger avec lui au sujet de la French Tech et du CES. [...] J'ai évoqué les starts-up innovantes françaises ainsi que l'excellente représentation de notre pays au CES. Ce fut une rencontre complètement improbable que je voulais partager avec vous."
Si certains peuvent voir là un positionnement politique, il met les choses au clair : "Je souhaite couper court à la polémique avant qu'elle ne parte, il n'est aucunement question dans cette vidéo de prise de parti politique mais juste de s'entretenir avec le chef de l'Etat Emmanuel Macron sur un sujet qui me tient à coeur." A noter que, contrairement à Will le Perturbateur, il n'a pas eu besoin de le piéger pour l'approcher !