La mauvaise nouvelle arrivait avant même la fin de la diffusion de la saison 3. A la fin du mois d'août, la chaîne CBS annonçait qu'Under the Dome n'aurait pas de saison 4 mais promettait un final satisfaisant. Dans le dernier épisode de la série, le Dôme disparaissait enfin, libérant les habitants de Chester's Mill ou plutôt ce qu'il en restait. Mais la série se terminait aussi sur un cliffangher puisque, un an plus tard, la fille de Barbie et Eva, Dawn, faisait sa réapparition tandis que des enfants découvraient un mystérieux oeuf.
>> Under the Dome saison 3 : la belle histoire de Kato aka Indy, le chien de Big Jim <<
Une fin ouverte qui aurait clairement pu mener à une saison 4. Neal Baer, producteur de la série, avait d'ailleurs évoqué ses idées et ce qui aurait pu se passer dans la suite en interview pour TV Line. Et ce n'est peut-être pas plus mal que la série soit annulée finalement... "Les personnages seraient allés autre part et le dôme serait descendu à cet endroit là [...] Ca aurait été un vrai challenge" a-t-il confié.
Diffusée cet été aux Etats-Unis, la saison 3 de Under the Dome n'a pas vraiment brillé dans les audiences. La série qui rassemblait en moyenne 11,2 millions de téléspectateurs lors de sa saison 1 a chuté à une moyenne de 4,7 millions de téléspectateurs pour sa saison 3.