Dans la nuit du 17 au 18 septembre 2018 se sont tenus les Emmy Awards 2018. Cette 70ème édition a sacré Game of Thrones (HBO) mais aussi des séries disponibles sur les plateformes de streaming comme The Crown (Netflix) et La Fabuleuse Mme Maisel (Amazon). Et en dehors du palmarès, de nombreux buzz ont rythmé la cérémonie, comme une demande en mariage en direct lors de la remise d'un prix.
Au moment de recevoir son Emmy pour sa réalisation à la dernière cérémonie des Oscars, le réalisateur Glenn Weiss a demandé sa copine en mariage. Il a d'abord rendu hommage à sa mère décédée "deux semaines avant cette récompense". Et en évoquant sa maman, le cinéaste a expliqué : "Ma mère m'a toujours dit de ne pas laisser filer son rayon de soleil", précisant que sa compagne Jan Svendsen est le sien. "Et tu sais pourquoi j'ai horreur de t'appeler petite amie, c'est parce que je veux t'appeler ma femme" a-t-il ajouté, avant de faire monter sa dulcinée, sous le choc, sur scène. Glenn Weiss a alors posé un genou à terre et fait sa demande, à laquelle Jan Svendsen a répondu "oui".
Du côté du tapis rouge, c'est Yvonne Strahovski, alias Serena Joy dans la série The Handmaid's Tale : La Servante écarlate qui a créé l'événement. Enceinte de son premier enfant avec son mari Tim Loden, l'actrice a révélé sans le vouloir le sexe de son bébé. Interviewée par Giuliana Rancic sur E!, elle a lâché : "Je vais le garder à l'intérieur et croiser les doigts". En utilisant le pronom "le" plutôt que "la", la star s'est rendue compte qu'elle avait vendu la mèche. L'animatrice a alors rebondi en lui demandant s'il s'agissait bien d'un garçon. Ce à quoi la future maman a répondu : "Flash info", "c'est un garçon".
Sur le red carpet, Jenifer Lewis a également fait sensation. Pas pour une grossesse, non, mais pour sa tenue très sportswear. Si les autres actrices portaient des robes longues, celle qui joue dans la série Black-ish et qui était dans Le Prince de Bel-Air s'est affichée avec un sweat rouge et noir Nike, avec un legging et une paire de sneakers assortis. Elle a expliqué à Variety avoir choisi ce look en soutien à Colin Kaepernick, le footballeur américain qui a été choisi comme ambassadeur de la marque à la virgule après avoir été boycotté par la NFL. Jenifer Lewis s'est dit heureuse de voir la griffe soutenir le sportif dans "sa protestation contre les injustices raciales et les violences policières".
Sarah Michelle Gellar a elle aussi créé le buzz sur les réseaux sociaux avec sa tenue. L'héroïne inoubliable de Buffy contre les vampires a renfilé sa robe bleue qu'elle portait aux Emmy Awards en 1999... depuis chez elle. "Prête pour les Emmys... depuis mon canapé (mais excitée de rentrer toujours dedans)" a-t-elle précisé en légende de son post Instagram. Toujours aussi sublime, "la tueuse" a opté pour une paire de pantoufles à la place des sandales à talons. On adore !