Suite à la récente grève des scénaristes et des acteurs à Hollywood en 2023 qui a logiquement impacté la production de nombreuses séries aux USA, il a récemment été annoncé que la saison 21 de NCIS - qui débutera le 12 février 2024 sur CBS, sera réduite. De fait, oubliez les vingt-deux épisodes habituels, nos agents préférés ne reviendront que pour dix épisodes.
Une situation inévitable, qui concerne d'ailleurs d'autres grosses séries, mais qui ne devrait en rien décevoir les fans. Au détour d'une interview accordée à ETOnline sur le tapis rouge des Golden Globes ce week-end, Wilmer Valderrama a en effet révélé que cette saison raccourcie avait donné quelques idées aux créateurs afin de renouveler l'univers.
"Etant donné que nous n'avons que 10 épisodes, on a décidé de s'amuser un peu plus avec le format, à la manière de la nouvelle génération de contenus en streaming", a tout simplement révélé l'interprète de Torres. Traduction ? Contrairement aux précédentes saisons où chaque épisode étaient individuels et pouvaient, à l'occasion, être marqués par un fil rouge en arrière-plan, cette saison 21 amènera les enjeux autrement : "Cela donnera le sentiment qu'il faudra vraiment voir les dix épisodes ensemble. Donc oui, ça va être différent."
Attention, ne vous attendez pas non plus à une saison à la 24 heures chrono, mais ces nouveaux épisodes devraient malgré tout être liés entre eux et former (quasiment) une seule et même histoire. Le côté "intrigue de la semaine" devrait évidemment rester présent pour ne pas déboussoler les fans de la première heure (et pour rendre hommage à Ducky), mais le fil rouge - probablement l'histoire de Torres en prison, devrait posséder une place très importante à l'écran.
"On va tenter de faire en sorte qu'à chaque fin d'épisode, quelque chose de celui-ci soit porté et utilisé dans la suite, a confessé Valderrama. Je pense qu'il est temps pour les producteurs de faire évoluer la formule face au futur et à la façon dont le contenu est consommé aujourd'hui".
Une révélation très intrigante et excitante pour une série qui commence à subir le poids des années, et qui pourrait d'ailleurs causer quelques soucis à l'acteur. Le partenaire de jeu de Sean Murray et Katrina Law l'a en effet soufflé : "Je ne suis pas censé dire ça. Je risque d'avoir des problèmes".