Le 25 septembre 2023, l'équipe du NCIS perdait l'un de ses membres les plus emblématiques. C'est en effet à cette date que David McCallum, l'inoubliable interprète de Ducky dans la série policière de CBS, est décédé à l'âge de 90 ans à son domicile, entouré des siens. Une disparition qui avait rapidement ému les fans et ses partenaires de jeu, et qui sera adressée lors de la future saison 21.
D'après les informations de TVLine, c'est à l'occasion de l'épisode 2 - qui sera diffusé le 19 février 2024 aux USA (pas encore de date connue pour la France sur M6), que l'équipe créative réagira à la mort du comédien au travers d'un magnifique hommage réservé au plus attachant des médecins légistes.
"Tout le monde au sein de NCIS avait le sentiment qu'il était important de dédier un épisode qui honorerait un acteur aussi légendaire, mais également un véritable ami, ont notamment expliqué Steven D. Binder et David North (co-showrunners) dans un communiqué. Dans cet épisode, on verra la team apprendre la mort de Ducky et, en même temps qu'elle fera son deuil, chacun des agents se remémorera des moments passés avec lui".
Mais ce n'est pas tout, cet épisode - qui sera co-écrit par Brian Dietzen (Palmer), le plus fidèle acolyte de David McCallum, réussira par ailleurs à mettre en avant une dernière fois les talents de Ducky d'une façon surprenante. "Même s'il ne sera plus là, la nature méticuleuse et compatissante de Ducky lui permettront d'aider l'équipe à résoudre un dernier crime", ont mystérieusement promis les créateurs. De quoi forcément nous intriguer.
Enfin, alors que des rumeurs de caméos d'anciennes stars de la série circulent depuis quelques mois (Mark Harmon aka Gibbs, Michael Weatherly aka Tony, Cote de Pablo aka Ziva), le duo n'a pas souhaité confirmer quoi que ce soit à ce sujet. Néanmoins, il l'a assuré : "Il y aura également un moment vraiment touchant et très spécial que vous ne voudrez surtout pas manquer".
Un conseil, ajoutez rapidement un stock de mouchoirs sur votre liste de Noël...