Faire du neuf avec du vieux, telle est la nouvelle recette des chaînes télé. Après TF1 qui a récemment ressuscité la Star Academy pour une nouvelle saison, c'est M6 qui a relancé Caméra Café cette semaine avec un prime inédit composé de nouveaux épisodes imaginé pour les 20 ans de la comédie. Et au regard du succès niveau audiences (3 millions de téléspectateurs pour la shortcom portée par Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h), on se doute que cette mode n'est pas près de s'arrêter.
A cet effet, Delphine Wespiser a même déjà une petite idée du nouveau reboot idéal à mettre en place. Ce mercredi 25 janvier 2023, à l'occasion d'un debrief concernant le prime de Caméra Café, la chroniqueuse de TPMP a en effet confessé qu'elle avait un petit rêve en tête : "Je lance un appel, si quelqu'un veut faire Sous le soleil 20 ans après, ce serait magnifique !"
L'ancienne Miss France n'a pas précisé si elle souhaitait également jouer dedans, mais elle a vu sa proposition être immédiatement approuvée par Cyril Hanouna, "Sous le soleil, c'était pas mal", qui en a ensuite profité pour rappeler que Bernard Montiel avait joué dedans à l'époque et qu'il pourrait facilement retrouver sa place, lui qui ne vieillit pas. Oui, c'est tellement rare de voir l'animateur de C8 complimenter un projet de TF1 que ça pourrait presque motiver les dirigeants à l'écouter.
Et si cette idée de ramener Sous le soleil a de quoi surprendre tant tout le monde est passé à autre chose depuis la diffusion du dernier épisode en 2008, tandis que le public est déjà gâté en terme de soaps et drama avec les séries quotidiennes de TF1 (Demain nous appartient, Ici tout commence) ou France 2 (Un si grand soleil), Delphine Wespiser reste cependant persuadée qu'il y a de la place pour un tel projet.
"La nostalgie, c'est vraiment le pari gagnant parce que les gens ont besoin de sécurité, a-t-elle rappelé. Donc que ce soit Caméra Café vingt ans après, que ce soit Star Academy 20 ans après, que ce soit Y'a que la vérité qui compte, on adore ça".
Du moment que TF1 ne nous ramène pas Julie Lescaut, on ne dira rien.