Il ne reste plus que quelques jours à Vaimalama Chaves pour profiter de son titre de Miss France. Ensuite, à l'occasion d'une nouvelle cérémonie, la jeune femme sera malheureusement contrainte de laisser sa couronne à une autre candidate. Un événement devenu incontournable pour des millions de français, mais pas pour l'un des followers de la nouvelle chanteuse.
Sur Instagram, un internaute a en effet profité de son temps libre pour critiquer le concours diffusé sur TF1 : "C'est un métier basé uniquement sur l'apparence et un physique normé. Miss France ne représentera jamais la femme française, car la Française basique ne fera JAMAIS 50 kilos pour 1m80. Si Miss France était ouvert à tous les types de femmes, ok... Mais là je ne comprends pas pourquoi ce concours s'appelle de la sorte".
Un avis loin d'être inédit - tous les ans on a le droit à la même rengaine, qui semble néanmoins lasser Vaimalama Chaves. En story, celle qui a laissé sa place à Maëva Coucke au concours Miss Univers 2019, a partagé ce message afin d'y répondre publiquement. Et vous allez le constater, elle en a marre : "Mademoiselle, je perds patience. C'est un concours de beauté. Dans un concours, il y a forcément quelqu'un qui va gagner et étant donné que nous sommes tous différents, jamais Miss France ne pourra représenter tout le monde".
Une réponse peu surprenante pour une Miss France peu habituée à la langue de bois, qu'elle a conclu en rappelant les bases de ce concours : "Par contre, elle a des valeurs et des engagements dans lesquels on se retrouve et qui, eux, peuvent fédérer plus qu'autre chose".
Bon courage à Miss France 2020 pour être aussi géniale que Vaimalama Chaves.