Neuf ans. C'est le temps que Valérie Damidot a passé à redécorer des appartements dans D&Co. Un programme qu'elle va abandonner à la rentrée pour rejoindre NRJ 12. L'émission continuera cependant d'exister puisque c'est M6, et non l'animatrice, qui en détient les droits de diffusion, comme elle l'a rappelé cette semaine, dans Tout et son contraire sur France Info. "L'idée était déjà là. Avec le producteur, on a un petit peu réadapté l'émission à ma personnalité. A la base, la dame qui animait l'émission ne faisait pas vraiment les travaux", a-t-elle confié.
D&Co s'inspire en effet d'une émission de déco déjà existante qui mettait plus particulièrement en scène une "grosse dame un peu sympathique". "Comme moi", n'a pas pu s'empêcher de préciser Valérie Damidot sur ce détail. Celle qui assume ses kilos en trop est d'ailleurs persuadée que, sans ses rondeurs, la chaîne ne l'aurait probablement pas choisie pour diriger le magazine. "Je pense que ça rassure toujours, les gens enrobés. C'est ce côté bonhommie. (...) Je pense que c'était un critère", a-t-elle raconté à Philippe Vandel. Voilà qui est dit.
En parallèle, la présentatrice a répondu encore une fois aux critiques des chroniqueurs de TPMP suite à l'annonce de son arrivée sur la chaîne des Anges de la télé-réalité. "J'ai envie de rappeler à tous ces gens : avant que Cyril Hanouna arrive sur D8, c'était quoi D8 avant ? Il y a avait quand même des choses un peu étranges (...) Il y a avait aussi parfois de la télé-réalité et il y en a encore comme Adam recherche Eve. Alors j'ai envie de dire, écoutez les amis, vous avez la mémoire courte. Et puis surtout, laissez vivre les gens !", a-t-elle partagé.