Véronic Dicaire était l'une des candidates favorites de Danse avec les stars 6. Malheureusement, ça n'a pas suffi à remporter l'aventure de TF1. Samedi dernier, l'imitatrice québécoise a été éliminée de l'émission, face à EnjoyPhoenix. Une élimination jugée injuste par de nombreux téléspectateurs. Mais s'il y a bien une personne qui est triste du départ de l'humoriste, c'est son acolyte Christian Millette. Une tristesse qu'il a partagée dans un long texte publié sur sa page Facebook. L'occasion pour le danseur de saluer le public et surtout de rendre hommage à sa partenaire qui lui a visiblement fait vivre une expérience unique.
>> Danse avec les stars 6 : les votes du public ne sont pas révélés, la prod explique pourquoi
Il commence son texte par un regret partagé par beaucoup de monde : celui de ne pas avoir pu aller plus loin. "Chaque année, malgré tout, on se prend au jeu de cette émission et on se dit que peut-être la chance sera derrière nous. Je croyais que cette année était la bonne grâce à la célébrité qu'on m'avait donné. J'étais si content qu'on me la confie.", explique-t-il. Puis de lancer des fleurs à la comédienne : "Elle partait de rien, mais elle était si douée, performante, travaillante, à l'écoute. J'ai pu faire les meilleurs prestations avec elle de semaine en semaine parce qu'elle était capable à la fois d'être sensationnelle, de me faire briller et d'embellir mes chorégraphies."
Philosophe, le chorégraphe révèle néanmoins avoir gagné quelque chose : une grande amie ! "A la fin, je me rend compte que ce n'est pas d'être le meilleur qui remporte. Je réalise depuis hier que ma destiné dans l'aventure Danse avec les stars cette année n'était pas de faire des belles chorégraphies, ni de me rendre en final, mais bien de rencontrer cette superwoman qu'est Véronic Dicaire. C'est ça ma victoire au final. Je ne suis pas capable de trouver de qualificatif assez fort pour vous décrire tout ce qu'elle a fait pour moi qui changera ma vie à jamais.", écrit-il, avant de remercier ses fans pour leur soutien. Et de conclure : "Je remercie Véronic d'avoir pris soins de moi durant cette aventure, de m'avoir fait briller et d'avoir été la plus belle rencontre que cette vie pouvait m'offrir et finalement je remercie la vie d'avoir mis Véronic sur mon passage. Nos vies vont changer à partir de maintenant." En clair, ces deux-là ne sont pas près de couper les ponts !