A l'occasion de la promo de la saison 3 de iZombie, sa nouvelle série, Rob Thomas (le papa de Veronica Mars) n'a pu s'empêcher de parler de l'avenir de sa célèbre détective privée. Et à en croire ce dernier, malgré un récent film qui offrait une jolie conclusion à son histoire, une suite - sous forme de série cette fois-ci, n'est pas à exclure.
Présent lors des TCA, il a ainsi confié : "Kristen Bell (l'interprète de Veronica) et moi tentons de trouver comment recréer un nouveau mystère dans Veronica Mars en 6 épisodes." Et si le projet n'en est donc qu'à ses balbutiements et n'a rien d'officiel, Rob Thomas a néanmoins précisé : "Si j'étais du genre parieur, je parierai sur le fait que ça va se concrétiser. Je ne sais simplement pas quand cela se fera".
Et la raison principale à ce questionnement se trouve dans les contrats des différents acteurs, parfois déjà castés dans d'autres séries : "Quand les acteurs sont dans des séries sur des networks, la plupart des contrats permettent un bon de sortie pour un seul épisode par an en tant que guest-star. Mais parfois, si vous faites quelque chose qui ne vient pas concurrencer la série, c'est plus facile. Est-ce que NBC (la chaîne qui diffuse The Good Place, la nouvelle série de Kristen Bell, ndlr) considère Netflix comme non-concurrente ? On doit se renseigner". Un bel exemple d'appel du pied bien maîtrisé. Affaire à suivre.