Le 30 novembre 2013, l'acteur américain Paul Walker décédait au volant d'une Porsche qu'il conduisait à plus de 160km/h sur une route californienne. Cela fait bientôt trois ans et demi qu'il a perdu la vie et, pourtant, la peine est toujours aussi forte pour ses proches. Parmi eux, l'acteur Vin Diesel qui ne cesse de rendre hommage à son ami.
Alors que l'équipe de Fast and Furious était invitée au CinemaCon à Las Vegas ce mercredi 29 mars 2017 pour discuter de la sortie du huitième film de la franchise à paraître le 12 avril prochain en France, notamment intitulé "The Fate of the Furious", l'acteur de xXx Reactivated a expliqué que "C'est Paul Walker qui s'est engagé pour un huitième film. Je n'ai fait que ressasser ça dans ma tête."
Il a fait le film en hommage à son ami : "Une partie de l'héritage de Paul perdure à travers chaque séquence que nous tournons. Cela nous fait penser à cet ange qui était si attaché au principe de fraternité durant notre époque. Il y a quelque chose de si beau à ce sujet, quelque chose de festif." Avant d'ajouter : "J'ai toujours l'impression qu'il veille sur nous de là-haut pour qu'on ne l'abandonne pas."