Les règles ne sont plus vraiment respectées dans L'Amour est dans le pré, surtout pour cette dernière saison. Entre Raoul qui a rencontré Laetitia quelques jours avant la diffusion de son portrait et Samuel qui a décidé d'inviter une troisième prétendante chez lui, les agriculteurs font un peu ce qu'ils veulent pour trouver l'amour (et heureusement, ça fonctionne !). Aujourd'hui, on apprend que c'est Vincent et Pascale qui ont "triché" puisqu'ils se sont contactés avant de se rencontrer lors du speed-dating.
"On a un peu triché", avoue Pascale dans une interview accordée au magazine Télé 7 Jours. Elle explique avoir découvert Vincent dans les pages d'un journal, et non à la télévision. "Nous nous sommes téléphonés ! J'ai creusé pour trouver son numéro, j'étais motivée. Nous avons discuté pendant trois heures. Son honnêteté m'a bouleversée. Malgré la peur, nous nous sommes vus. Il voulait que je fasse l'émission. Pas moi. Mais il m'a fait changer d'avis. Je lui ai envoyé un poème qu'il fallait déchiffrer pour me connaître".
De son côté, le maraîcher et arboriculteur de 57 ans explique pourquoi il a autant insisté auprès d'elle : "Je suis tombé amoureux de sa voix. Très vite, j'ai su que c'était la bonne". Aujourd'hui, l'agriculteur ne regrette en rien cette petite transgression puisqu'ils sont toujours en couple : "Aujourd'hui Pascale et moi, nous ne faisons plus qu'un". Il n'y a plus de suspense concernant le couple !