Si les candidats des Anges 9 ont pour projet professionnel le mannequinat (comme Sarah Lopez, Mélanie, Anthony Matéo et Senna), la comédie (Milla Jasmine), le barbier (Jordan) ou encore la boxe (Thomas), Vincent Shogun a un projet pro des plus surprenants puisqu'il est mêlé à sa vie privée. Et pour cause, l'ancien candidat des Princes de l'Amour 4 est bien décidé à trouver l'amour !
Pour mettre toutes ses chances de son côté, celui qui a été en couple avec Hillary a d'abord rencontré une matchmakeuse, chargée de le mettre en relation avec une jeune fille ayant les mêmes affinités que lui. Décidé à s'améliorer physiquement, il s'est ensuite mis au sport, aidé par son ami Thomas.
Mais ce n'est pas tout : dans l'épisode 88 des Anges 9 diffusé ce mardi 6 juin 2017 sur NRJ12, le ch'ti s'est fait relooker ! Se rendant chez le coiffeur, ce dernier lui a fait une coupe et une barbe plus matures. Un petit réconfort à côté de ce qui l'attend : se rendant chez l'esthéticienne, il se fait épiler les dessous de bras puis les narines... Aïe aïe aïe ! Le pauvre shogun ne peut s'empêcher de crier, et de nous faire rire !