Viré de son lycée pour ses cheveux verts, ses potes l'imitent pour le soutenir
Publié le 15 octobre 2013 à 18:56
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Tandis que le monde entier se bat pour savoir qui des roux, blonds et bruns ont les meilleurs cheveux (pour la plus grande tristesse des chauves), un lycéen a souhaité innover en se teignant les cheveux en vert. Résultat ? Le proviseur de son établissement a décidé de le virer, créant une vive polémique.
Un élève du lycée Henri-Vogt de Commercy (Meuse) viré à cause de ses cheveux verts Un élève du lycée Henri-Vogt de Commercy (Meuse) viré à cause de ses cheveux verts© Abaca
Avril Lavigne, un mauvais exemple avec ses cheveux ?
Un élève du lycée Henri-Vogt de Commercy (Meuse) viré à cause de ses cheveux verts
Un élève du lycée Henri-Vogt de Commercy (Meuse) viré à cause de ses cheveux verts
Willow Smith, mauvais exemple avec ses cheveux ?
Un élève du lycée Henri-Vogt de Commercy (Meuse) viré à cause de ses cheveux verts
Un élève du lycée Henri-Vogt de Commercy (Meuse) viré à cause de ses cheveux verts
La suite après la publicité

Si être acteur demande quelques sacrifices capillaires (cf Benedict Cumberbatch dans le biopic sur Julian Assange), être lycéen n'a au contraire aucune contrainte de ce genre. Pourtant, l'un des pensionnaires du lycée Henri-Vogt de Commercy dans la Meuse, a eu l'étonnante idée de se teindre les cheveux en vert.

Un élève renvoyé

Et si à la rédac on préfère le bleu de Lea Seydoux dans la Vie d'Adèle, le proviseur de l'établissement n'a même pas souhaité jouer aux comparaisons. Comme le rapporte l'Est Républicain, ce dernier a décidé de temporairement renvoyer l'élève, le temps qu'il retrouve une coupe de cheveux normale.

La révolte des lycéens

Malheureusement pour lui (mais logiquement), cette décision a soulevé une énorme polémique dans le lycée et sur le net. Ainsi, ce sont près d'une soixantaine d'élèves qui ont décidé d'imiter leur camarade dès le lendemain, en se teignant les cheveux par soutien. De quoi faire plaisir à Hulk et nous poser une question : si le vert est censé porté chance, à quel niveau de poisse l'élève exclu se trouve-t-il ? Les mystères de la vie...

A lire aussi : une amende de 500€ à cause d'une fessée / 330€ de loyer pour 1.56m² à Paris

Mots clés
ACTU News Buzz
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news