L'histoire du rap est ponctuée de clash entre artistes. Que ce soit en France ou aux États-Unis, ces rivalités alimentent l'actualité. Sauf qu'il arrive quelque fois que celles-ci dépassent le cadre de la fiction et du virtuel, et qu'elles se terminent en véritable bagarre IRL. Le meilleur exemple est, comment l'oublier, la bagarre entre Kaaris et Booba (avec leurs équipes respectives) à l'aéroport international d'Orly au cours de l'été 2018.
Mais bonne nouvelle, il est maintenant possible d'y jouer, à l'instar du jeu culte Def Jam: Fight for NY paru en 2004. Pour cela, il suffit simplement d'être en possession d'un smartphone qui a accès soit à l'App Store, soit à Google Play. Celui-ci se nomme Oktogone, une référence évidente au combat que Booba et Kaaris voulaient organiser pendant de longues semaines avant de finalement jeter l'éponge faute d'un accord, et a été créé par l'équipe d'High & Fines Herbes.
>> Ces morceaux de rap français dont les écoutes explosent depuis la mort de Nahel <<
Pour ceux qui l'ignorent encore, cette dernière appellation désigne à la base une émission où le but est de fumer... le plus de weed possible. Celle-ci est organisée et présentée par le duo de rappeurs belges Caballero & JeanJass. Mais, désireux d'élargir leur concept, les deux hommes ont donc décidé de se lancer dans le jeu vidéo en s'associant au duo de développeurs ValOne & Kefces. Oktogone promet des bastons légendaires entre plusieurs têtes d'affiche bien connues du rap français ainsi que quelques artistes plus confidentiels.
Pas moins de cinq maps sont disponibles avec au casting 15 artistes différents, dont de nombreux rappeurs : Caballero, JeanJass, Alkpote, Jok'Air, Le Juiice, Worker, Zamdane, H Jeune Crack, Di-Meh, Slimka, Vladimir Cauchemar, Rim'K, Soso Maness, So La Lune et bien entendu... Kaaris. Reste maintenant à voir si le gameplay sera à la hauteur de la promesse !