Depuis quelques jours, Wejdene se retrouve au centre des critiques et insultes sur les réseaux sociaux. Une situation honteuse à laquelle elle est confrontée depuis le début de sa jeune carrière, mais qui l'a cette fois-ci motivée à réagir. Ce week-end, l'ancienne candidate de Danse avec les stars 2021 a en effet profité de son compte Instagram pour pousser un coup de gueule et remettre les haters à leur place.
Et pour l'occasion, la chanteuse a même pu compter sur le soutien de Nourhene, sa soeur. Tandis que Wejdene était notamment accusée de photoshopper ses photos afin de noircir sa peau, la grande-soeur de la star est apparue pour faire sa propre mise au point sur le sujet. Et sans surprise, elle s'est montrée outrée face aux propos...
"Depuis hier, je vois plein de conneries dites sur ma soeur, crier au blackfishing sans même connaître la racine de la personne. C'est triste, a-t-elle dans un premier temps déploré, avant de dévoiler quelques photos privées de son père et son grand-père afin de faire fermer quelques bouches. Le teint de ces 2 parle de lui-même. Comprenez que les pays maghrébins se situent en Afrique, que chaque pays a son histoire et chaque pays sa mixité. Des Tunisiens noirs, ça existe". Bref, à l'inverse de quelques stars américaines bien connues, Wejdene ne passent pas ses journées à se maquiller ou coincée dans des cabines d'UV pour changer de couleur.
A ce sujet, elle a rappelé une autre évidence, il n'y a pas besoin de photoshoper des photos pour avoir une peau plus colorée. Au contraire, il suffit simplement... d'aller dehors. "Vous parlez de quelqu'un qui passe sa vie au soleil depuis quelque temps. Je ne vais pas vous apprendre ce que le soleil fait sur la mélamine quand même ?", a-t-elle balancé à des trolls qui, effectivement, doivent probablement passer plus de temps enfermés dans leur chambre devant leur PC/téléphone qu'à vivre dehors.
"Vous vous rendez pas compte de l'impact que vous pouvez avoir sur le moral des gens. Derrière les réseaux, il y a un humain et une famille. Vous pouvez me sortir toutes les excuses du monde, votre acharnement n'est pas mérité pour quelqu'un qui n'a pas demandé à bronzer de cette manière quand elle va au soleil, a poursuivi Nourhene, avant de faire un dernier rappel vis-à-vis... des perruques utilisées par l'artiste.
Là aussi considéré par certains comme de l'appropriation culturelle, ce choix stylistique est défendu par la soeur, "Faut arrêter de tout s'approprier et voir le mal partout. Louis XVI portait lui-même des perruques, qui disait quoi ? Comprenez que c'est une artiste et qu'elle souhaite juste changer de style et de coupe de cheveux, il n'y a aucun mal à ça".
Une mise au point qui fera taire les mauvaises langues ? Difficile à dire. En revanche, comme on peut déjà le constater sur ses réseaux, le coup de gueule de Wejdene semble l'avoir libérée. Et pour cause, malgré les récentes critiques, la chanteuse continue de poster de jolies photos.