Le scénario vous dit quelque chose ? Ce n'est pas étonnant, un autre film sur à peu près le même sujet est récemment sorti au cinéma, à savoir : Olympus Fallen (La chute de la Maison Blanche). Cependant, cela ne doit absolument pas vous empêcher de découvrir White House Down, celui-ci s'annonçant bien plus badass et excitant. De plus, avec Roland Emmerich à la réalisation, on peut s'attendre à un film nettement plus explosif comme c'était déjà le cas sur Independence Day ou 2012.
Justement, en parlant d'Independence Day, les producteurs du film ont offert une très belle surprise aux américains. Laquelle ? Afin de remercier tous les soldats et vétérans de l'armée US pour leurs actions, ces derniers ont eu la chance de pouvoir le découvrir gratuitement lors du 4 juillet, date de la fête nationale. Oui, Hollywood sait aussi être généreux.
On le sait, les films d'action cartonnent toujours au cinéma et il devient de plus en plus difficile de réaliser quelque chose d'original. C'est pour cela que le scénario de James Vanderbilt a été l'un des plus convoités de 2012, se vendant finalement pour près de 3 millions de dollars à Sony Pictures. Une somme énorme, considérée par The Hollywood Reporter comme "l'un des scénarios les plus chers depuis un moment." De quoi nous promettre énormément de surprises et rebondissements pour le plus grand bonheur de nos yeux.
White House Down sortira le 4 septembre prochain au cinéma.