On le sait, Roland Emmerich prévoit de créer une suite au carton interplanétaire de 1996 : Independence Day. Et là où cela devient excitant, c'est qu'on devrait avoir le droit à deux nouveaux films pour le prix d'un.
Si le projet semblait abandonné, le réalisateur qui vient de dévoiler la bande-annonce de White House Down, a fait quelques révélations à HollywoodReporter, sur ce projet très excitant. Ainsi, on apprend que cette suite devrait prendre place 20 ans après le premier, même si l'espace temps ne sera pas le même : "Pour les aliens ça pourra se dérouler 2 ou 3 semaines après, mais pour nous ça sera 20 ou 25 ans."
S'il précise : "Les humains savaient qu'un jour les aliens reviendraient" ce retour est expliqué par le réalisateur. D'après lui, la première "armée" aurait envoyé un signal de détresse, forçant les extraterrestres à se venger. Toutefois, ce que ces derniers ne savent pas, c'est qu'entre-temps l'humanité a évolué : "Les humains sont capables d'utiliser certaines technologies aliens. Ils ne savent pas la dupliquer parce qu'elle est en partie organique, mais ils savent comment utiliser l'anti-gravité en l'appliquant sur des avions."
Bien évidemment, cela devrait nous offrir énormément d'action : "Le premier s'était terminé avec un petit succès, mais suffisant pour reprendre espoir. Dans le second, ils vont devoir se libérer encore." Et les humains vont avoir du travail, puisque le second film se terminera sur un énorme cliffhanger afin de donner envie aux spectateurs de voir le troisième.
Du côté du casting, si Bill Pullman a déclaré qu'il reviendrait, Will Smith n'a encore rien signé. La raison ? Il pourrait ne pas être l'un des personnages principaux, ce qui l'avait poussé à refuser Django Unchained. C'est ce que déclare Emmerich : "Il y aura toujours certains personnages connus, mais aussi des plus jeunes." Comme qui ? Le beau-fils du personnage de Will Smith que l'on pouvait apercevoir dans le premier film : "C'est comme si les fils prenaient la relève."
ID Forever partie 1 et 2 (c'est le nom de la suite) s'annoncent donc très intéressants. On croise les doigts pour qu'ils arrivent le plus rapidement possible et en attendant, on s'en va regarder le 1er.