Après 4 courses des plus extrêmes, la finale de WILD, la course de survie a eu lieu ce lundi 23 avril 2018 sur M6. Sur les 14 candidats de départ, 3 binômes étaient encore en lice pour la 5e course : Adrien & Laura, Rémi & Emmanuel et Eleonore & Laurence. Pendant 2 jours et 1 nuit, ils vont parcourir 30 km dans la cordillère royale, à plus de 5000 m d'altitude. Un périple des plus dangereux dû à l'altitude, mais aussi aux températures glaciales qui peuvent descendre jusqu'à -15 degrés la nuit. Si Rémi souffre du mal aigu des montagnes et fait un malaise, il trouve la force de repartir. Malheureusement, Laura et Adrien, qui se sont surpassés, terminent premier ! Ils ont alors l'honneur de choisir le duo qu'ils affronteront en finale : Rémi et Emmanuel.
Une finale en 3 temps les attend alors : si Laura et Adrien remportent les deux premières épreuves, ils échouent sur la plus importante, la dernière qui consiste à trouver un drapeau à hisser ensemble. Ils voient donc la victoire leur échapper de peu, pour le grand bonheur de Rémi et Emmanuel. De quoi énerver les téléspectateurs, qui ne comprennent pas les règles de cette finale et remettent en question le concept de l'émission. Selon eux, Laura était la plus méritante puisqu'elle a participé aux 5 courses et en a remporté 2, dont la dernière. Même pendant l'épreuve finale, Rémi et Emmanuel, qui s'est fait éliminer dès la première course, étaient à la traîne...
"C'est quoi cette fin de merde. Les plus méritants ne sont pas gagnants #Wild Laura n'as jamais été éliminée et c'est elle qui perd", s'insurge un internaute, rejoint par d'autres, criant à l'injustice : "Grave injuste que Laura n'ait ps gagne alors qu'elle a fait TOUTES les courses comparé à Emmanuel", "franchement honteuse la dernière épreuve, Laura et Adrien qui perdent sur la recherche d'un drapeau après avoir gagnés toutes les épreuves précédentes. J'hallucine, aucunes logiques." D'autres appellent carrément à "changer les règles pour la prochaine saison", si nouvelle saison il y a !