Vous aimez A l'état sauvage et Pekin Express ? "WILD, la course de survie", devrait vous plaire ! C'est le nouveau format original créé par GTNCO et développé avec Studio 89, présenté par Stéphane Rotenberg et diffusé sur M6 dès le 26 mars prochain en prime time. 7 experts de la survie et 7 novices, qui n'y connaissent rien en matière de survie, feront équipe 2 par 2 pour une course de survie des plus extrêmes.
Chaque semaine, ils seront confrontés à un univers différents : désert, jungle, haute-montagne ou encore savane. Bref, des territoires parmi les plus hostiles de la planète, dans lesquels les novices ne survivraient pas plus de 24 heures. Pendant 2 nuits et 3 jours, ils devront parcourir 50 km sans eau, sans nourriture, avec seulement 1 GPS. Éparpillés à différents endroits d'un cercle, il doivent en rejoindre le centre le plus rapidement possible.
Alors que la date de lancement de l'émission d'aventure a été annoncée au 26 mars 2017, à 21h, les candidats ont eux aussi été dévoilés, en photo.
- William, dit "Willy", 56 ans, spécialiste de la jungle
Grand passionné d'Amazonie, Willy se rend régulièrement au coeur de la jungle en Guyane avec son arc et ses flèches, et se nourrit uniquement de chasse et pêche.
- Samantha, 35 ans, sportive de l'extrême
Samantha a un pedigree sportif impressionnant. Elle a pratiqué pendant 15 ans les arts martiaux et a participé à 70 compétitions sportives dont 8 Raids Amazone, 1 Half Ironman, 1 Raid de la Saharienne et 1 Trail Bourbon. Passionnée de survie depuis 2011, elle puise son moteur dans la difculté et l'acharnement.
- Bruno, 56 ans, formateur/ancien CRS
En plus de sa profession de CRS, Bruno a descendu une rivière en Thaïlande en autonomie avec son kayak et a ouvert le sillon de plusieurs canyons au Chili, entre Santiago et le nord de la Patagonie.
- Adrien, 32 ans, ancien chasseur alpin
Ancien militaire, Adrien a été Chef de groupe en Afghanistan et Chef de détachement en haute montagne. Plus qu'un expert en survie, il se dénit plutôt comme un expert de la "rusticité" et de la gestion de stress ainsi que du management en milieu hostile.
- Eléonore, 35 ans, formatrice en survie
C'est en travaillant comme formatrice en premiers secours et inrfirmière aux urgences que sa passion pour le "survivalisme" est née. Monitrice de survie, Eléonore encadre de nombreuses expéditions en France et à l'international pour les passionnés de trekking et du dépassement de soi.
- Rémi, 31 ans, aventurier de l'extrême
Rémi cherche à se dépasser non pas seulement pour lui, mais pour la bonne cause. Il a traversé l'Australie en courant (5400 kms) an de recueillir des dons pour lutter contre une maladie génétique et il a descendu le euve du Mékong à la nage (4400 kms) an de récolter des fonds pour l'accès à l'eau potable pour tous.
- Nicolas, 37 ans
Il a servi dans les rangs de la Légion Etrangère durant plusieurs opérations extérieures sur le continent africain (Centre Afrique, Bangui, Zaïre, Djibouti) ou encore au Kosovo.
- Valérie, 46 ans, assistante sociale en milieu hospitalier
Mère de famille nombreuse, elle n'a voyagé qu'une fois au Maroc.
- Samuel, 38 ans, chef cuisinier
- Laura, 32 ans, mannequin
- Laurence, 53 ans, contrôleuse agricole
- Robin, 26 ans, animateur radio
- Emmanuel, 36 ans, coiffeur-relookeur, conseiller en image
- Dimitri, 41 ans, chargé de communication / cadre supérieur à Lyon