Alors que Le Grand Journal déménage aujourd'hui à Cannes pour le lancement de l'édition 2014 du Festival, l'émission de Canal+ continue de nous étonner avec des performances lives novatrices. Après avoir fait se dédoubler Stromae pour son interprétation de Tous les mêmes en novembre 2013, place à la 4D avec Woodkid.
Connu pour avoir réalisé de nombreux clips (Teenage Dream de Katy Perry, Born to Die de Lana Del Rey), Woodkid est arrivé dans les bacs avec son premier album "The Golden Age" en mars 2013. Un album dont est extrait le titre 'Run Boy Run', également présent sur la bande-originale du film Divergente. Voulant toujours innover, celui qui avait remixé Happy de Pharrell Williams à la sauce triste avait réservé une surprise pour son passage dans Le Grand Journal avec une prestation en 4D, la première de l'histoire de la télévision.
Comme vous pouvez le voir avec la vidéo présente dans notre diaporama (prestation à partir de 12 minutes), la performance est un mélange d'images 'normales' et de reconstruction du chanteur à l'aide de nombreuses caméras. Si les images ne sont pas toujours parfaites, Woodkid a voulu faire de cette performance une expérience unique au monde.
Cette performance a d'ailleurs beaucoup étonné les internautes sur Twitter. De nombreux utilisateurs ont salué la prestation de Woodkid à l'image de @Maylinelhostis qui écrit : "@Woodkid votre prestation au #LGJ était magistrale !". Evidemment, tout le monde n'était pas sous le charme et certains n'ont pas hésité à émettre des avis plus partagés. Découvrez quelques réactions Twitter ci-dessous :