La saison 10 de X-Files n'est peut-être composée que de 6 épisodes, mais cela n'a pas empêché Chris Carter (le créateur) et son équipe d'offrir aux fans quelques intrigues mémorables et un final haletant - bien qu'inégal, ponctué par un énorme cliffhanger. Au programme ? Tandis que Mulder se retrouve mal en point et nécessite des soins très spéciaux afin d'espérer survivre, un ovni débarque à Washington et s'arrête juste au-dessus de sa tête et celle de Scully.
Un final qui appelle donc une suite, qui pourrait - Hallelujah - bien voir le jour. Interrogé à ce sujet par le Hollywood Reporter, Chris Carter a en effet dévoilé : "La Fox va en demander plus [d'épisodes]. Les audiences étaient bonnes et la chaîne était contente de la série. Donc il y a une envie d'en avoir plus dans le futur". Une bonne nouvelle rapidement bousculée par le créateur, puisqu'il a tout de même précisé qu'une saison 11 pourrait mettre du temps à se concrétiser : "Il s'agit simplement de savoir comment rendre ça possible. Les dernières négociations ont duré 5 mois, donc ça peut prendre du temps avant que l'on ne trouve une solution".
Toutefois, à en croire le papa d'X-Files, si le temps pourrait donc être un problème, il devrait également être le seul. La raison ? Le duo David Duchovny / Gillian Anderson semble prêt à rempiler : "Je parle régulièrement avec David, je pense qu'il est partant. Je parle moins souvent avec Gillian, mais je pense qu'elle aussi", tandis qu'il affirme avoir "déjà une idée d'où est-ce que ce cliffhanger peut nous mener. (...) Je pense qu'il y a encore beaucoup d'histoires à raconter".