Tandis qu'X-Men Days of Future Past commence déjà à faire sa promo, les fans de la saga ne peuvent que regretter l'absence de l'un des mutants les plus connus et appréciés de la première trilogie. Si le nouveau film de Bryan Singer surfera sur deux chronologies avec les mutants du passé et ceux du futurs, Cyclope ne prendra malheureusement pas part à ces retrouvailles.
Alors que Hugh Jackman (Wolverine), Halle Berry (Tornade) ou encore Patrick Stewart (Xavier) et Ian McKellen (Magneto) seront bien présents, James Marsden qui incarne habituellement le mutant à la terrible vision, a été "oublié" par le réalisateur. Surprenant ? Pas vraiment, son personnage étant décédé lors du film X-Men : l'affrontement final. Cependant, si le héros n'est plus censé exister, l'acteur se déclare toujours prêt à reprendre son rôle et s'explique à Vulture.
S'il affirme comprendre le choix de Singer : "Il y a énormément de personnages à présenter et à introduire de la meilleure des façons", il avoue tout de même être prêt en cas de besoin : "Si le film est un succès, Bryan a promis de réparer certaines erreurs de la première trilogie. J'espère que la mort de Cyclope en fera partie."
Et afin de se donner une chance de revenir, le comédien a même une petite idée : "Vous pouvez faire un spinoff sur n'importe lequel de ces personnages et avoir énormément de profondeur dans leurs histoires. J'aimerais voir un spinoff sur Magneto ou sur le Professeur X."
Reste à espérer que Singer entendra son message afin de nous offrir une belle surprise, ne serait-ce qu'un petit cameo sous forme de flashback. On croise les doigts.