Dans deux jours, les joueurs du monde entier auront les yeux rivés sur la Xbox One. La machine de Microsoft, accompagnée de 23 titres (dont Dead Rising 3 et Forza Motorsport 5) s'apprête ainsi à occuper nos salons. La console, qui était en tournée dans toute la France dernièrement, est d'ailleurs bien partie pour battre des records de ventes dès son lancement fixé le 22 novembre prochain.
D'après Amazon, la Xbox One pourrait devenir la console la plus vendue de l'histoire du jeu vidéo, preuve que Microsoft a finalement eu raison de retourner sa veste. Ce plaisir sera malheureusement de courte durée pour le constructeur américain. Selon les estimations du spécialiste de la vente en ligne, la PS4, dont la sortie est prévue le 29 novembre prochain dans l'Hexagone, devrait récupérer rapidement la dépasser.
Tout porte à croire, effectivement, que la machine du géant nippon va très bien se vendre. Disponible aux Etats-Unis depuis le 15 novembre, la PS4 se serait écoulée à un million d'exemplaires le jour de son lancement. Microsoft et Sony nous avaient donc promis une bataille acharnée dès la présentation de leurs consoles respectives au début d'année. Nous voilà copieusement servis.