Après une présentation en petit comité en mai dernier, la Xbox One s'est finalement dévoilée plus longuement lors de l'E3 2013 au mois de juin. Outre ses jeux, illustrés par le biais de sympathiques trailers, Microsoft a notamment communiqué son prix et une bribe de date de sortie. Le constructeur américain a indiqué que la console débarquera au mois de novembre, sans pour autant dire quel jour précisément et surtout dans quels pays.
En marge du retournement de veste monumental du géant, cette date se précise en ce début de semaine via un récent listing du site Amazon. Ainsi, d'après la plate-forme de vente en ligne, la Xbox One débarquerait le 27 novembre prochain outre-Atlantique, une information à prendre avec des pincettes, le revendeur passé maître dans l'art de communiquer en amont des dates de sortie qui se révèlent être simplement provisoires.
Selon Amazon France, les premières commandes de l'Hexagone seraient quant à elle honorées à partir du 31 décembre, soit sensiblement au moment que celles de la PS4. Les deux consoles, dont les performances graphiques sont déjà confrontées, s'affronteraient donc aussi en boutique. A noter malgré tout que Sony possède une légère avance grâce à des précommandes de PS4 plus importantes. Mais rien n'est encore joué.