La Xbox One, la prochaine console de Microsoft, sortira selon toute logique à la fin de l'année à un prix, espérons-le, moins exorbitant que celui communiqué par Amazon. Pour nous faire patienter d'ici là, la machine et ses nombreux jeux, se dévoileront plus en détails à l'E3 2013, du 11 au 13 juin prochain. Le géant américain n'a pourtant pas attendu le célèbre salon pour publier une nouvelle vidéo dédiée au design de la console.
On apprend ainsi que Microsoft n'a pas seulement investi une grosse somme d'argent, dans le développement de licences exclusives notamment, mais également beaucoup de temps. Il aura donc fallu trois ans aux designers de l'entreprise ainsi que des dizaines de prototypes aux formes diverses et variées, pour obtenir le look rectiligne de la Xbox One, profitant d'un coloris dit révolutionnaire baptisé "Liquid Black".
L'occasion pour la société américaine de s'attarder également sur l'interface de la machine, très clairement pensée pour mettre en avant les services tiers de la console comme Skype. La monture de Microsoft ne serait enfin rien sans une manette digne de ce nom. A l'instar de la Dualshock 4 de la PS4, la manette de la Xbox One change d'habillage, l'une des grosses nouveautés étant l'ajout de petits moteurs au niveau des gâchettes.