C'est un fait. Après sa présentation en mai dernier et les diverses annonces faites durant l'E3 2013, la Xbox One ne partait pas vraiment gagnante dans son combat qui l'oppose à la PS4. La connexion obligatoire de la machine, son prix, 100€ plus cher que sa concurrente, mais aussi la politique restrictive de Microsoft concernant le marché de l'occasion, ont notamment eu raison des précommandes de la console, moins importantes que celles de la monture du géant nippon.
En conséquence, le constructeur américain est revenu sur ses positions, autorisant notamment la revente des jeux et supprimant la fonction qui obligeait les joueurs à se connecter à internet. Et si pour booster les ventes de la machine, Microsoft proposait aussi en novembre prochain un pack comprenant la Xbox One mais sans Kinect ? Telle est la rumeur qui circule sur le web suite à la publication d'une image sur laquelle apparaît un bundle "Basic Edition" proposé à 379$, soit près de 20$ de moins que la PS4.
Il advient de prendre ces informations avec des pincettes. Tout d'abord, l'annonce ne provient pas d'une source officielle. De même, la firme de Redmond avait assuré que la Xbox One ne pourrait fonctionner "sans" Kinect, vendu de base avec la machine. Cependant, le récent retournement de veste de la société américaine vis à vis de certaines de ses décisions passées laisse supposer qu'elle pourrait très bien présenter d'autres changements ou nouveautés à l'avenir. Ce pack en fera-t-il partie ?