Les interviews de Yann Barthès sont aussi rares que les tweets de stars de télé-réalité sans la moindre faute. Grâce à Télé 2 semaines, on a pourtant eu droit à de précieuses révélations de la part de la nouvelle star du groupe TF1. La première : Yann Barthès n'a pas quitté Canal + pour faire fortune. L'animateur affirme que son salaire sera le même, "pas plus, pas moins que dans le groupe Canal+".
Alors pourquoi ce départ pour la concurrence ? "Lorsqu'on m'a exposé la stratégie de Vincent Bolloré, à savoir crypter une partie du Petit Journal, je me suis dit que ce n'était pas possible. J'ai préféré partir" explique Yann Barthès, qui ajoute que rien n'a été fait pour le retenir.
Et si son arrivée se fait dans la bonne ambiance du côté de TF1, Yann Barthès semble en revanche ne pas avoir gardé contact avec tout le monde chez son précédent employeur : "Je n'ai pas de nouvelles de Cyrille Eldin, pas même un SMS". Idem avec Alex Lutz et Bruno Sanches aka Catherine et Liliane ? L'animateur ne s'étend pas sur leur décision de ne pas le suivre dans sa nouvelle aventure et se contente de leur souhaiter "bonne chance".
Enfin, sans trop en dévoiler, Yann Barthès tient à préciser que "Quotidien" ne fera pas le grand écart avec "Le Petit Journal" : "pas grand-chose ne va changer. Si on m'avait fait venir pour tourner une roue ou faire gagner des voitures, je n'aurais pas su le faire. Ce sera donc une nouvelle émission, mais on y retrouvera le même ton. (...) On pourra, en revanche, me reprocher de faire la même chose, mais c'est pour ça qu'on est venu me chercher, non ?".
L'interview complète de Yann Barthès est à retrouver dans Télé 2 Semaines, actuellement en kiosques.
Quotidien, à retrouver dès le lundi 12 septembre sur TMC, de 19h10 à 20h30.
Teaser du Quotidien avec Panayotis Pascot et JR