Le feuilleton du jour continue. Après des rumeurs insitantes de départ, l'AFP a confirmé la nouvelle ce lundi matin : Yann Barthès quittera Le Petit Journal de Canal + à la fin juin. La plus grosse surprise ne vient donc pas de ce clap de fin mais de la nouvelle destination de Yann Barthès.
Alors que sa société de prod, Bangumi, a été l'heureuse élue pour s'occuper de la future émission culturelle de France 2 en septembre, Yann Barthès, lui, aurait décliné les avances de France Télé. Selon GQ et Puremédias, il devrait finalement rejoindre le groupe TF1. Ce joli coup de la part du groupe serait à mettre au crédit d'Ara Aprikian, passé du groupe Canal à TF1, et déjà derrière la venue de Cyril Hanouna sur D8.
Toujours selon nos confrères, Yann Barthès devrait récupérer une émission hebdo sur TF1, en deuxième partie de soirée, mais également une quotidienne sur TMC, en access prime time. En frontale de la guerre entre Cyril Hanouna et Arthur donc. La guerre de l'access s'annonce plus belle que jamais.
Plusieurs noms d'émissions sont déjà évoqués puisque Puremédias précise que Bangumi a déjà déposé plusieurs noms tels que Le Quotidien 10, Le Nouveau Quotidien, LNQ10 ou encore Temps de cerveau disponible. Des références au numéro de chaîne de TMC sur la TNT mais aussi à cette phrase désormais célèbre de Patrick Le Lay pour décrire ce que sa chaîne vendait aux annonceurs. Aucun doute, l'esprit piquant et YOLO de Yann Barthès sera toujours de la partie.