Yann Barthès aurait-il peur des défis ? C'est la question que l'on peut se poser face à l'étonnante découverte du site TVMag. En effet, si l'animateur culte du Petit Journal semble être quelqu'un d'aussi cool que décontracte, la star de Canal+ semble également être difficile à convaincre de faire quoi que ce soit, même les choses les plus simples.
En effet, si on a récemment pu le voir laisser sa place de présentateur à Max Boublil pour la promo du film Robin des Bois, Yann Barthès a tout de même des limites : faire de la pub pour une émission concurrente. Souvenez-vous, alors qu'il était l'invité de l'émission C à Vous le mercredi 15 avril dernier, Anne-Sophie Lapix en avait pourtant profité pour lui offrir une tasse blanche décorée du logo de l'émission de France 5, avant de lui dire : "C'est un petit cadeau de la maison. Vous êtes obligés de l'utiliser dès demain. Donc demain on regardera si vous l'avez. Vous savez que Bruce Toussaint l'avait fait sur iTélé..."
Malheureusement, si Yann Barthès avait déclaré sur le moment : "très bien, promis", l'animateur n'a finalement jamais tenu parole, malgré la présence de nouveaux mugs les jours qui ont suivi. On attend l'enquête d'Eric et Quentin pour connaître le fin mot de l'histoire.