Yoann Fréget ne l'a jamais caché : son passage dans Le Mag en mars dernier ne s'est pas passé comme sur des roulettes. Invité par Matthieu Delormeau et toute la bande, l'interprète de Sauras-tu m'aimer ne semblait pas trop à l'aise. Et face aux "critiques" de l'animateur phare de NRJ 12, qui l'avait accusé d'être le "pire invité de l'année", les tensions ne se sont pas apaisées.
En interview exclusive pour Purebreak, Yoann Fréget garde un mauvais souvenir de cette invitation télévisée. Pas du genre à se laisser faire, le gagnant de The Voice 2 a clashé Matthieu Delormeau, qui n'aurait pas été franc avec lui. "Je pense qu'il a un problème avec les gens gentils (...) Pendant l'émission, il m'a dit : 'C'est incroyable quelqu'un d'aussi gentil que toi' pour ensuite me casser en deux quand je n'y étais plus. Je trouve ça assez triste". Le voilà rhabillé pour l'hiver.
Quant à une participation aux Anges de la télé-réalité, Yoann Fréget n'est pas du tout intéressé. Pas question pour lui donc de dévoiler les coulisses de sa vie privée. "Je n'aurais jamais pu participer aux Anges parce que j'ai le sens de ma vie privée. Ce serait beaucoup trop intrusif. Je ne me laisse pas envahir dans mon énergie en devenant une petite marionnette qui va à tout prix tout faire pour réussir. Je me préserve. Le succès à tout prix, non". C'est pas demain la veille qu'on le verra en guest dans une saison des Ch'tis.