Connaissez-vous la signification de YOLO ? "You Only Live Once", dont la traduction serait "On n'a qu'une vie", c'est un peu la nouvelle façon de dire Carpe Diem. Et c'est un concept que W9 a décidé d'exploiter pour sa nouvelle émission de télé-réalité. PurefansNews vous en dit plus !
Chaque année arrive avec son lot de nouveaux concepts télévisés. Ainsi, en 2012 on avait eu le droit à La Belle et ses princes presque charmants, version féminine du Bachelor à quelques exceptions près, ou encore à Hollywood Girls, première scripted reality française. Et, en 2013, en plus de tout ça, les fans de télé auront le droit à YOLO, on n'a qu'une vie sur W9, une émission adaptée du format allemand Berlin, Tag&Naght.
Des candidats spontanés
Ce programme, dont la diffusion est prévue ce premier trimestre certainement en access prime-time, consistera à faire cohabiter sept candidats spontanés et orginiaux, et à les suivre dans leur vie quotidienne un peu scénarisée. Ainsi, d'après Le Parisien, on retrouvera une ex-miss régionale qui souhaiterait devenir mannequin sur Paris, un artiste-peintre dragueur, une mère de famille, un garagiste qui a quelques problèmes avec son ado rebelle ou encore une bisexuelle tentée par toutes les expériences.
Une émission prometteuse !
A mi-chemin entre Hollywood Girls et les Anges de la télé-réalité, version paysage moins paradisiaque, YOLO, on n'a qu'une vie devrait donc réunir toutes les conditions pour plaire aux adeptes de télé-réalité. D'autant plus que Le Parisien a précisé que les dix premières minutes du programme comportaient déjà des gros mots bippés au montage et des scènes un peu dénudées qui attirent généralement l'attention des téléspectateurs.
La réalité à l'honneur !
Pour autant, Frédéric de Vincelles, le boss de W9, assure que ces personnages seront "attachants" et que l'émission "ne sera pas trash". "On veut simplement s'incrire dans un parler vrai avec des personnages spontanés, décidés à faire sauter les verrous" précise-t-il. Et d'ajouter une petite pique pour la concurrence : "Pour moi, la vulgarité, c'est quand les participants de L'Ile des vérités, sur NRJ 12, se tapent dessus !" Alors, YOLO, on n'a qu'une vie, ça vous tente ?