Voilà un classement qui peut surprendre : alors que Youtube dévoilait il y a seulement quelques jours le classement des vidéos les plus populaires sur sa plateforme en France en 2018, voilà que celui des vidéos les plus détestées vient d'être partagé ! Dans celui-ci, on retrouve notamment une vidéo de PewDiePie, le clip "Despacito" de Luis Fonsi ft. Daddy Yankee ou encore le trailer officiel de "Call of Duty: Infinite Warfare".
Le clip "Baby" de Justin Bieber et Ludacris sorti en février 2010 occupait la première place du classement depuis 2011 et a atteint 9,8 millions de pouces rouges mais vient d'être détrônée ! Et pour cause, le Youtube Rewind a recueilli 9,9 millions de pouces rouges alors qu'il n'a été dévoilé que le 6 décembre dernier ! C'est ce qu'on appelle une entrée en force...
Pourquoi tant de haine ? Lors de sa mise en ligne, la vidéo a déclenché une vague de colère : mécontents de voir certains grands youtubeurs manquer à l'appel, les internautes ont également dénoncé le fait que les événements les plus marquants de l'année sur la plateforme ne sont pas mentionnés, comme par exemple la victoire de la France en Coupe du Monde 2018, la polémique provoquée par Logan Paul et sa vidéo d'un cadavre dans la forêt japonaise d'Aokigahara, le match de boxe de ce même youtubeur contre KSI, ou encore le combat numérique de PewDiePie VS T-series.