Hier soir, personne n'aurait deviné qu'Yseult avait un gros souci lors de son interprétation de Creep, de Radiohead et pourtant... A la fin du prime de Nouvelle Star 2014 (qui s'est terminé sur l'élimination de Sirine), Enora Malagré et la candidate ont fait une révélation étonnante et surtout flippante. Comme vous pouvez les voir avec la vidéo disponible dans le diaporama, l'acolyte de Cyril Hanouna a annoncé que la chanteuse avait "failli mourir". Puis elle a ajouté : "Elle a failli faire un oedème de Quincke. Elle a fait une crise d'allergie, on a dû la piquouser à la cortisone la douce, dans un endroit très intime, parce qu'elle a failli décéder". Et là tout le monde se dit : "Un oedème de Quincke, mais c'est quoi ça ?". Traduction : c'est un gonflement de la peau et des tissus sous la peau.
Ensuite, c'était au tour d'Yseult de raconter sa mésaventure. La jeune femme de 19 ans a expliqué que son allergie avait commencé pendant la collégiale : "Pendant la collégiale, j'ai eu une petite crise. Puis je sors et je sens vraiment ma respiration qui se coupe. Là on me dit 'tu vas faire Creep dans 30 secondes'. Et là j'étais en train de faire une grosse crise d'allergie". Mais elle est une adepte de l'expression "The Show Must Go On" puisque ça ne l'a pas empêchée de revenir sur scène plus tard et d'interpréter parfaitement Mon Héritage de Benjamin Biolay.
A lire aussi : Top Chef 2014 : Quentin en couple avec Noémie - sa réaction aux critiques / Utopia : la télé-réalité qui dure un an bientôt adaptée en France ?