Présent ce week-end au festival SXSW, organisé à Austin au Texas, Zac Efron a confié au site américain E!Online qu'il accepterait "à 100%" de reprendre son rôle de Troy Bolton pour un éventuel High School Musical 4. Six ans après la sortie d'High School Musical 3, dernier film de la saga musicale produite par Disney, l'acteur, récemment vu dans Parkland et bientôt à l'affiche de That Awkward Moment, ajoute même : "On y pense tous (...) A chaque fois que je revois les anciens d'HSM... Je ne sais pas, il y a juste ce regard entre nous".
Le Californien de 26 ans, qui a fait un petit tour (secret) en rehab l'année dernière, ne semble donc pas effrayé à l'idée de redonner la réplique à son ex petite-amie, la bombe Vanessa Hudgens, révélée par son rôle de Gabriella dans le premier High School Musical. Mais pas sûr que la copine de Selena Gomez soit, elle, partante pour une nouvelle suite : de Spring Breakers à Gimme Shelter en passant par Machete Kills, l'actrice a plutôt l'air de vouloir casser son image Disney.
Au pire, Zac Efron oubliera le projet d'un High School Musical 4 en s'envolant pour une galaxie très, très lointaine. Il est en effet pressenti pour rejoindre le casting de Star Wars 7, réalisé par J.J. Abrams et attendu en 2015 sur nos écrans.