Fallait pas insulter Zinedine Zidane ! Christophe Alévêque a été condamné en appel à 5 000 euros de dommages et intérêts pour injures contre le Dieu du foot français. Dans une interview à SportMag, l'humoriste avait qualifié l'ancien numéro 10 de "pute", de "panneau publicitaire à trois neurones" et "con comme une bite". Alévêque a frôlé le coup de boule.
Condamné pour injures en appel
L'interview remonte à 2011. Dans le magazine SportMag, Christophe Alévêque déclare au sujet de Zinedine Zidane : "Ce mec est un panneau publicitaire qui a trois neurones (...) et qui maintenant profite de son image à outrance. (...) C'est une forme de prostitution. Ce mec est une pute". Et d'ajouter que le footballeur est "con comme une bite".
A l'audience de première instance qui avait conduit à sa relaxe, l'humoriste plaisantait : "Dans mes spectacles, j'emploie ça régulièrement, et puis, là, je pouvais pas dire con comme ses pieds..." Mais l'ancienne personnalité préférée des Français a fait appel. Ce jeudi 7 mars, Christophe Alévêque a été condamné à 5 000 euros de dommages et intérêts pour injures à l'encontre de Zinedine Zidane.
Zizou reste discret
Très discret depuis sa retraite, celui qu'on pressentait en sélectionneur n'était pas présent au tribunal. Il a seulement accepté de revenir le temps d'une interview avec David Beckham pour le Grand Journal. Au tribunal, Zizou aurait pu croiser le Bleu Karim Benzema, qui sera bientôt jugé pour excès de vitesse .