Zita a fait jaser la France avec son dernier reportage sur M6, Zita dans la peau d'une naturiste, peut-être autant voire même plus qu'avec Zita dans la peau d'une obèse. Et la polémique n'est pas encore terminée ! Si les téléspectateurs s'acharnent à dire que l'émission était honteuse, la journaliste nue, de son côté, reste persuadée qu'elle fait son travail d'immersion avec passion !
Décidément, l'émission Zita dans la peau d'une naturiste a alimenté le débat. Si les retombées sont finalement celles qu'attendaient Zita Lotis-Faure, il n'empêche que bon nombre de téléspectateurs ont été choqués de ce programme. Bien que prévenu, le public n'a pas vraiment compris quels étaient les intérêts de la journaliste à passer entièrement nue à la télévision. La reporter, quant à elle, sait très bien pourquoi : "Quand on fait un sujet sur le naturisme sans se mettre à poil, on n'a pas la même vision des choses !"
Une justification simple et compréhensible , mais ce quatrième épisode interroge tout de même sur les limites du journalisme et de Zita Lotis-Faure. Jusqu'où ira-t-elle pour comprendre le monde qui l'entoure et montrer au grand public les coulisses de notre société ? Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, en février dernier, la principale intéressée répondait qu'elle ne serait pas contre le fait d'entrer dans la peau d'une prostituée, sauf que la loi l'interdit. Et de continuer : "Du moment que c'est légal, il n'y a pas de problème. Je n'ai pas tellement de tabou, je ne suis pas bloquée, je ne sens pas que j'ai des limites". Avec ces révélations, c'est sûr Zita Lotis-Faure va encore attiser la polémique !
Retrouvez Zita dans la peau d'une naturiste sur M6 Replay. (Allison Fourrier)