Jean Dujardin est de retour sur nos écrans (et pas pour une nouvelle cérémonie d'ouverture cette fois). Ce lundi 23 décembre 2024, France 2 entame la diffusion de l'excellente série Zorro - une relecture aussi ambitieuse que drôle du célèbre personnage de Johnston McCulley. Une création initialement proposée sur Paramount+, dans laquelle le comédien se glisse avec brio dans la peau de Don Diego de la Vega.
Un choix de casting étonnant pour un tel rôle au regard de son âge ? Oui, mais c'est justement ce qui fait la force de la série. Ici, on n'assiste pas aux aventures de Zorro durant ses belles années, mais plutôt à sa sortie de la retraite. Alors que le héros avait mis son costume au placard pour vivre une belle histoire d'amour, au point que Zorro ne soit plus qu'une légende urbaine, le voilà contraint de renfiler le masque pour sauver sa ville... mais également son mariage.
Et afin de crédibiliser ce retour à l'action de Zorro après des années de repos (ou plutôt, de laisser aller), Jean Dujardin - que l'on retrouvera bientôt à l'affiche d'un film de science-fiction prometteur, a tenu à réaliser ses propres cascades. Un choix qui fait son bonheur aujourd'hui, mais qui n'a pas toujours été facile à assumer sur le plateau. "Nous avons tourné cinq mois en Espagne avec des combats à l'épée, des séquences à cheval, a-t-il détaillé auprès de Télé-Loisirs. Il y avait tant à faire que je me suis demandé si j'allais tenir physiquement." Et d'ajouter : "C'est une pression que je me suis mise et que j'ai maintenue."
Malgré tout, il ne regrette en rien cette décision. Au contraire, c'est ce qui lui a permis de vivre une expérience encore plus forte et mémorable : "J'avais suivi une bonne préparation et, parfois, l'envie vous permet d'être plus grand que vous." L'acteur l'a par la suite précisé : "Je crois qu'un petit coup de pouce de l'univers a fait que tout s’est bien passé."
Et pour avoir vu tous les épisodes, la rédac ne peut qu'applaudir son dévouement tant les séquences d'action sont parfaitement épiques et jouissives. Vivement la saison 2 !