Biographie
- Naissance : 19 juin 1973, Tours
- Âge : 51 ans
- Signe astrologique : Gémeaux
- Résidence : France
Nadiya est une jeune fille qui a su saisir les occasions qui se sont présentées à elle. Elle se fait connaître en participant à l'émission de M6, Graines de star. Elle fait un premier single en 1997 mais cela ne lui plait pas alors elle s'arrête un moment.
Quelques années plus tard, elle fait un duo avec Stomy Bugsy sur le titre Aucun Dieu ne pourra me pardonner. Elle sort alors un single J'ai confiance en toi et suivra l'album "Changer les choses".
En 2002 elle est nominée aux Victoires de la musique. C'est deux ans après qu'elle enchaînera les tubes parle-moi, si loin de vous... Après le carton de son deuxième album, en 2006 elle revient avec son troisième album "Nadiya". "La source", son quatrième opus est dans les bacs, un an après, mais il ne connait pas le succès attendu, ce qui ne l'empêche pas de faire un duo avec Enrique Iglesias et Diam's en 2008.
En 2007, Nâdiya participe à l'émission Les Enfoirés. Une participation unique pour la chanteuse.
L'année suivante, elle sort l'album "Électron Libre", sur lequel on retrouve un duo avec l'ex-Destiny's Child, Kelly Rowland (No Future in the Past). Dans la foulée, Nâdiya est nommée aux NRJ Music Awards mais ne remporte pas de prix.
Elle revient sur le devant de la scène en 2011 et devient candidate de l'émission Danse avec les stars sur TF1, aux côtés du danseur Christophe Licata. Elle termine 8ème de cette saison.