Anne-Elisabeth Lemoine a présenté une nouvelle édition de C à vous le mardi 14 février 2023. Le talk de France 5 a été ponctué de débats autour de la médecine du travail, de la grève des médecins libéraux et de la polémique sur les nitrites dans la charcuterie.
Après 20 heures, France 5 a proposé C à vous la suite. Dès le début de l'émission, Anne-Elisabeth Lemoine est apparue en cuisine. Le chef Jérémy Galvan s'est attelé à préparer un repas à base d'agneau. "Hier a été organisé un méchoui auquel nous n'étions pas invités, mais la bonne nouvelle, c'est qu'il y a des restes et qu'on les cuisine ce soir", a précisé l'animatrice.
La déclinaison de C à vous, où Bertrand Chameroy a grillé un animateur en flagrant délit de plagiat, a accueilli Nicolas Giraud et Mathieu Kassovitz. Ce dernier est arrivé en retard. "Il est bloqué dans les embouteillages", avait tenu à justifier Anne-Elisabeth Lemoine. Le duo est venu présenter le film L'Astronaute, à découvrir au cinéma dès ce mercredi 15 février.
C à vous la suite a été ponctuée par un live de Lomepal. Ce dernier a été invité à rejoindre Mathieu Kassovitz pour le dîner. A l'exception du rappeur, qui s'est vu réserver un plat végétarien, les convives ont été invités à déguster un macaron de thym, cervelle d'agneau et rognon.
Jérémy Galvan a concocté un repas à base de chou fleur et d'agrumes pour Lomepal. Le chanteur a été interpellé par le macaron présent dans son assiette. "Du coup, là, c'est aussi un macaron à la cervelle ?", s'est-il exclamé. "Non non, c'est un macaron de thym, citron et chou", l'a rassuré le chef lyonnais. Un moment de malaise qui a amusé Mathieu Kassovitz.
"C'est bien de savoir que c'est de la cervelle d'agneau après l'avoir mangée !", a surenchéri l'ex-héros du Bureau des légendes sur Canal+. "Mais c'est délicieux... C'est vrai que, psychologiquement, on peut se dire...", a commenté Anne-Elisabeth Lemoine. Son invité en a profité pour relayer une anecdote de son enfance. "Quand j'allais avec ma grand-mère, c'était l'époque où on mangeait encore beaucoup de cervelles d'agneau. C'était assez dégoûtant quand on était enfant de...", a-t-il conclu.