TV
"C'est aussi un macaron à la cervelle ?" : instant malaise pour Lomepal, végétarien, pendant le dîner de C à vous
Publié le 15 février 2023 à 19:05
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Le chef Jérémy Galvan s'est chargé de préparer le repas de C à vous la suite le mardi 14 février 2023 sur France 5. A l'exception de Lomepal, végétarien, Mathieu Kassovitz et l'équipe d'Anne-Elisabeth Lemoine ont été invités à déguster un macaron de thym, cervelle d'agneau et rognon. Le rappeur s'est inquiété de la présence d'un macaron dans son assiette...
Malaise pour Lomepal et Mathieu Kassovitz dans C à vous la suite le mardi 14 février 2023 sur France 5 © France 5
La suite après la publicité

Anne-Elisabeth Lemoine a présenté une nouvelle édition de C à vous le mardi 14 février 2023. Le talk de France 5 a été ponctué de débats autour de la médecine du travail, de la grève des médecins libéraux et de la polémique sur les nitrites dans la charcuterie.

Après 20 heures, France 5 a proposé C à vous la suite. Dès le début de l'émission, Anne-Elisabeth Lemoine est apparue en cuisine. Le chef Jérémy Galvan s'est attelé à préparer un repas à base d'agneau. "Hier a été organisé un méchoui auquel nous n'étions pas invités, mais la bonne nouvelle, c'est qu'il y a des restes et qu'on les cuisine ce soir", a précisé l'animatrice.

Mathieu Kassovitz arrive en retard dans C à vous

La déclinaison de C à vous, où Bertrand Chameroy a grillé un animateur en flagrant délit de plagiat, a accueilli Nicolas Giraud et Mathieu Kassovitz. Ce dernier est arrivé en retard. "Il est bloqué dans les embouteillages", avait tenu à justifier Anne-Elisabeth Lemoine. Le duo est venu présenter le film L'Astronaute, à découvrir au cinéma dès ce mercredi 15 février.

La suite après la publicité

C à vous la suite a été ponctuée par un live de Lomepal. Ce dernier a été invité à rejoindre Mathieu Kassovitz pour le dîner. A l'exception du rappeur, qui s'est vu réserver un plat végétarien, les convives ont été invités à déguster un macaron de thym, cervelle d'agneau et rognon.

"C'est aussi un macaron à la cervelle ?"

Jérémy Galvan a concocté un repas à base de chou fleur et d'agrumes pour Lomepal. Le chanteur a été interpellé par le macaron présent dans son assiette. "Du coup, là, c'est aussi un macaron à la cervelle ?", s'est-il exclamé. "Non non, c'est un macaron de thym, citron et chou", l'a rassuré le chef lyonnais. Un moment de malaise qui a amusé Mathieu Kassovitz.

"C'est bien de savoir que c'est de la cervelle d'agneau après l'avoir mangée !", a surenchéri l'ex-héros du Bureau des légendes sur Canal+. "Mais c'est délicieux... C'est vrai que, psychologiquement, on peut se dire...", a commenté Anne-Elisabeth Lemoine. Son invité en a profité pour relayer une anecdote de son enfance. "Quand j'allais avec ma grand-mère, c'était l'époque où on mangeait encore beaucoup de cervelles d'agneau. C'était assez dégoûtant quand on était enfant de...", a-t-il conclu.

À propos de
Mots clés
TV
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news