En quelques instants, Julien Bert est passé du statut de gendre idéal à celui d'ennemi public numéro 1. À la fin du mois de février 2023, son ex Hilona a publié une vidéo Youtube dans laquelle elle l'accuse de violences conjugales. "Je l'ai vu débarquer et il m'a arraché le téléphone. Il avait les yeux noirs. C'était quelqu'un que je ne connaissais pas. Il a levé la main, il m'a étranglée et il m'a soulevée à ça du sol. Je n'arrivais plus à respirer", a-t-elle notamment raconté.
Elle a également expliqué que Julien aurait liquidé l'argent de leur société et qu'il lui devrait près de 100 000 euros. Le gagnant des Cinquante a rapidement pris la parole en vidéo pour tout nier en bloc, mais la candidate des Apprentis aventuriers 6 a riposté en postant toutes les preuves.
À ce moment-là, Julien Bert était en rapprochement avec Mélanie Dedigama et tout le monde se doutait qu'ils étaient en couple, mais toute cette histoire aurait eu raison de leur relation. Alors qu'elle n'y est absolument pour rien dans cette affaire, la maman de Naya a reçu des tonnes de critiques sur les réseaux sociaux. Julien a donc pris la parole en story Instagram pour la défendre. Dedans, il avoue tous ses torts et tente tout pour la reconquérir.
"Je vais prendre la parole en ce qui concerne Mélanie (...) Cette femme est formidable et c'est moi qui lui ai menti sur certains trucs et c'est tout ce qu'elle déteste. C'est la meuf la plus loyale que je connaisse, donc ces trucs-là, ça ne passent pas avec elle. Elle a entièrement raison, et je m'excuse encore une fois auprès d'elle. Laissez la tranquille. Au contraire, envoyez-lui de l'amour, parce qu'elle est incroyable cette femme et c'est entièrement de ma faute. Je ne peux m'en prendre qu'à moi", avoue-t-il.
"Elle a appris des choses en même temps que vous, c'était une chose, mais après ça, elle a encore appris des choses annexes sur lesquelles je lui ai menti. Voilà pourquoi elle ne me parle plus à ce jour", écrit ensuite Julien, avant de conclure : "J'espère que vous avez bien compris, je ne laisserai personne dire du mal de Mélanie. Elle a été incroyable, formidable. Alors s'il vous plaît, arrêtez de dire n'importe quoi. Venez voir cette story, taguez les blogueurs dedans. Il fallait rétablir la vérité. Personne n'a le droit de la salir cette femme, et je ne laisserai pas faire ça".
Mélanie Dedigama retournera-t-elle vers lui après ce joli discours ? Affaire à suivre.