Suite à la diffusion de Face à Hanouna, Cyril Hanouna a été interpellé par Aya Nakamura. Via son compte X - anciennement Twitter -, la chanteuse lui a reproché d'avoir invité Verlaine Djeni, présenté comme militant du Rassemblement national par Médiapart, pour la représenter en plateau.
L'équipe de TPMP n'a pas manqué de revenir sur ces critiques émises par l'interprète de Djadja contre Cyril Hanouna le lundi 11 mars 2024 sur C8. Bernard Montiel s'est dit surpris par son attitude. "Je suis surpris parce que vous (Cyril Hanouna) étiez le premier à la recevoir. Moi, je me souviens à l'époque où personne ne la connaissait, elle venait ici", a-t-il indiqué avant que l'animateur de Touche pas à mon poste ne confirme : "Son premier live, c'était chez moi !".
Raymond Aabou ne s'est pas dit aussi surpris. "Pour moi, il y a de bonnes personnes, et il y a des gens, ce ne sont pas des bonnes personnes. Vous êtes toujours en train de défendre des gens qui sont mal élevés quand ils viennent, qui parlent mal... On entend tout le temps des rumeurs sur ces gens-là. On dit que ce ne sont pas des gens gentils et vous, vous êtes toujours en train de les défendre. Défendez-les... Bah voilà !", s'est agacé celui qui est apparu sous le charme d'une chroniqueuse de TPMP.
Un avis rejoint par Guillaume Genton. "Elle n'est pas sympa parce que vous (Cyril Hanouna) avez toujours été cool avec elle, vous l'avez toujours soutenue. Vous avez toujours pris sa défense (...) Je trouve ça un peu violent et gratuit de tweeter ça", a regretté celui qui vient de devenir papa. Cyril Hanouna a estimé qu'Aya Nakamura n'avait pas compris la séquence. "Le monsieur qui est venu n'était pas du tout là pour la représenter. Je pense que c'est quelqu'un qui lui a dit, mais elle n'a rien compris. Ça a été un tweet compulsif...", a-t-il jugé.
Raymond Aabou en a remis une couche. "Attaquer l'émission pour dire 'tu as fait venir quelqu'un pour me représenter', mais pas du tout ! Il l'a défoncée le gars ! Il ne l'a pas représentée du tout ! Il l'a défoncée, il a dit qu'il ne voulait pas qu'elle chante Piaf ! Il a dit qu'elle ne savait pas chanter ! Il ne l'a pas représentée du tout !", s'est-il excédé. C'est alors que Gilles Verdez a tenu à prendre la défense de la chanteuse.
Il a estimé qu'elle n'avait pas cherché à "allumer personnellement" Cyril Hanouna. "C'est toute l'histoire... On a dû lui dire : 'Il y a encore quelqu'un qui est sur le plateau de Cyril...' Elle a globalisé", a-t-il jugé avant que l'animateur de TPMP ne s'emporte : "Sois sérieux ! Tu dis déjà des conneries à 19h20, qu'est-ce que ça va être à 20h25, non mais sans rigoler ?! Mais il est fou ce mec !".
Guillaume Genton s'est également offusqué des propos de son collègue. "Il y a des choses bien pires qui ont été dites sur elle (Aya Nakamura). Il y a eu la pancarte Bamako qui est scandaleuse. Qu'elle s'en prenne à ces gens-là ! Cyril l'a toujours défendue. Il y a un gars qui vient, il se trouve qu'il est noir. Ça veut dire quoi ?! Parce qu'on est noir, on n'a pas le droit de critiquer Aya Nakamura...", a-t-il fustigé.
Quelques minutes plus tard, Cyril Hanouna a également réglé ses comptes avec la chanteuse. Pour ce faire, il n'a pas hésité à entonner une parodie de Djadja. Ainsi, le refrain est devenu : "Oh Ayaaaaaa, t'as rien capté Aya. Fais pas la teuté Aya, genre. Y'a Gilles Verdez qui veut me péta. Oh Ayaaaaaa, t'as rien capté Aya. Fais pas la teuté Aya, genre. Y'a Gilles Verdez qui veut me péta".