Bonne nouvelle : l'offre en matière de mangas disponibles légalement n'a jamais été aussi importante et permet à tout le monde de s'y retrouver, grâce notamment à une très grande variété des genres. Mauvaise nouvelle : il y a désormais tellement de titres mis en vente qu'il est, ironiquement, parfois difficile de s'y retrouver et de faire un choix. Heureusement, on peut toujours compter sur l'aide de Tatsuki Fujimoto pour s'en sortir.
Malgré un univers extrêmement concurrentiel qui oblige les artistes à accepter des conditions de travail très précaires pour continuer à survivre dans ce milieu, le papa de Chainsaw Man n'hésite jamais à faire quelques recos lecture quand il le peut. Et sa dernière en date a surpris tout le monde. La raison ? Il a fait la promotion de Boku yori Sukoshi Taiyô ni Chikai, une histoire que l'on peut retrouver dans le tome 32 de PriaL, une oeuvre au format anthologique.
Or, comme il l'a confessé, il ne s'agit pas de n'importe quel type de lecture puisque le récit en question appartient au genre du Yaoi / Boys-Love (appelé plus vulgairement hentaï gay). "C'est interdit aux moins de 18 ans, mais c'est vraiment très intéressant, alors s'il vous plait, lisez-le, merci !", a-t-il déclaré sur Twitter en partageant un lien vers le titre.
Un choix étonnant ? Pas vraiment. En plus de permettre à ses fans de s'ouvrir l'esprit en découvrant d'autres choses que du shonen classique, il faut savoir que ces 37 pages de Boku yori Sukoshi Taiyô n'ont pas été créées par n'importe qui. Tatsuki Fujimoto l'a ensuite révélé, "c'est une histoire signée par un assistant qui travaille sur les dessins de Chainsaw Man [au niveau des décors]", prénommé Eris Shino. Un joli coup de pouce du mangaka envers son protégé qui, on l'espère, permettra à cet aspirant de connaître un jour le même succès que son mentor.
Pour l'anecdote, et comme l'annonce ANN, sachez que si le Tome 32 de PriaL n'est disponible qu'en japonais, il reste malgré tout possible de l'acheter à l'international via C'moA, Renta! ou encore Amazon Kindle. Vous n'avez donc pas d'excuses pour passer à côté !