Depuis novembre 2020, Julien Courbet est à la tête de Ca peut vous arriver sur M6. L'animateur, qui a été excédé par une affaire qui dure depuis deux ans, en a présenté une nouvelle édition le mardi 11 avril 2023.
Comme il en a l'habitude, il est venu en aide à des Français victimes de litige en matière de consommation. Parallèlement à l'affaire de Danièle, dont la voiture est en attente de réparations depuis un an et demi, Julien Courbet a tenu à revenir sur le cas d'un jeune enfant. Lors de son édition du mercredi 5 avril, il s'est attelé, avec son équipe d'experts, à lui permettre de se faire rembourser son "fauteuil roulant qui a été écrasé dans la soute à bagage de Lufthansa".
A sa grande surprise, l'équipe de Ca peut vous arriver a découvert que RMC affirmait avoir résolu le cas de ce jeune enfant. Depuis les coulisses, Stan a indiqué que des preuves allaient être dévoilées à l'antenne pour démontrer que c'est bien l'équipe de Julien Courbet qui a réglé cette affaire. Quelques minutes plus tard, l'animateur, qui a viré au clash avec un artisan, a donné la parole à Bernard Sabbah, qui est apparu hors de lui.
"Notre ami Alain Azhar, le rédacteur en chef, était très précis. A 9 heures du matin, il m'a dit : 'Débrouille-toi comme tu veux, cet enfant il faut l'aider. J'ai appelé carrément le président de Lufthansa qu'on a eu deux heures après. Et il a annoncé des choses quand même !", s'est emporté celui qui a été accusé par Julien Courbet d'avoir monté "la plus belle arnaque qui n'ait jamais existé sur M6".
Un peu plus tard, Stan a fait de nouvelles révélations sur cette affaire. "On a toutes les pièces à conviction. On n'est pas très content parce qu'on reçoit pas mal de mails qui nous disent : 'Dis donc, on a entendu sur RMC qu'ils avaient résolu l'histoire de ce petit Lenny. Mais qu'est-ce que c'est de cette histoire ? Ce n'est pas vous qui vous êtes occupez de ce cas ?' Donc il va falloir qu'on réponde", a-t-il expliqué.
L'équipe de Ca peut vous arriver a dévoilé que c'était bel et bien elle qui a résolu le litige de Lenny le mercredi 5 avril. Les téléspectateurs ont ensuite pu entendre un extrait d'Apolline Matin. Au cours de celui-ci, l'une des membres de la matinale d'Apolline de Malherbe sur RMC Story s'est félicitée d'avoir résolu le cas de Lenny après avoir appelé Lufthansa.
La mère de Lenny est ensuite intervenue à l'antenne de M6. Elle a révélé avoir reçu un mail de l'équipe d'Apolline Matin deux jours après sa participation à Ca peut vous arriver. "J'ai renvoyé un mail en disant que le groupe M6 et l'émission Ca peut vous arriver ont résolu mon histoire et que je ne voulais plus passer à l'antenne par rapport à ça", a-t-elle indiqué, tout en précisant avoir réalisé une interview avec la matinale de RMC Story le lundi 3 avril.
"Le lundi, ils ont fait une interview de cette dame. Le mercredi, elle est venue chez nous. On a résolu le problème et le vendredi, ils se sont dit : 'Bon on diffuse quand même...", a commenté Julien Courbet, avant de lâcher : "Il faut être précis, c'est tout. Si on commence les uns à dire : 'C'est moi...' Mais je ne demande qu'une chose, c'est que tout le monde fasse ce sujet. Il ne nous appartient pas. Mais on ne peut pas dire : 'On a réglé le problème...' C'est juste pas possible !".