La carrière de Sylvester Stallone dure depuis maintenant plus de 50 ans, au cours desquels il a participé à des films vraiment inoubliables, mais aussi à d'autres titres dont il vaudrait mieux ignorer l'existence. Lui-même ne cache pas que c'est en 1995 qu'il a commis la plus grosse erreur de toute sa carrière d'acteur, puisqu'il regrette d'avoir tourné Judge Dredd.
Cette libre adaptation de la bande dessinée créée par John Wagner et Carlos Ezquerra intervient alors que la carrière de l'acteur semble revenir au sommet, après les succès consécutifs de Maximum Risk, Demolition Man et L'Expert'. Malheureusement, cette série de cartons s'arrête là, car Judge Dredd est un échec retentissant, coûtant quelque 90 millions de dollars et en rapportant à peine 113.
Le film Judge Dredd n'a pas non plus été bien accueilli par le public, qui l'a beaucoup critiqué. Sylvester Stallone en est bien conscient et n'a pas hésité à admettre que les choses avaient été mal faites : "Je pense que la plus grosse erreur de ma carrière a été la négligence avec laquelle j'ai traité Judge Dredd. Cela aurait pu être une vision fantastique, nihiliste et intéressante de l'avenir : juge, jury et bourreau. Ce film m'a vraiment ennuyé".
"Je pensais que c'était un concept fantastique, mais quelqu'un doit porter la responsabilité quand les choses ne marchent pas, et comme j'étais le plus connu, le plus en vue...", a-t-il poursuivi. Il est curieux, cependant, que ce film l'ait autant marqué, alors que quelques années auparavant, il avait joué dans le pitoyable Arrête ou ma mère va tirer !. Il est important de préciser qu'il assure que Judge Dredd a été sa plus grande erreur, et non le pire film de sa longue carrière.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Espinof.