Après la terrible élimination face au Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions l'année dernière, le PSG a connu une nouvelle désillusion en se faisant sortir au même stade de la compétition ce mercredi 8 mars 2023 par le Bayern Munich. Après s'être inclinés 1-0 au Parc des Princes lors du match aller, ils ont de nouveau perdu, cette fois 2-0, en Allemagne. Malgré l'absence de Neymar, que Christophe Dugarry considérait comme "une chance", les coéquipiers de Kylian Mbappé n'ont pas réussi à inverser la tendance et subissent donc un nouvel échec européen.
Désigné capitaine après la sortie sur blessure de Marquinhos, le génie français n'a rien pu faire pour aider ses coéquipiers. En zone mixte après le match, le nouveau meilleur buteur de l'histoire du PSG est revenu sur cette nouvelle désillusion.
"On est déçus. C'est comme ça, il faut passer à autre chose, essayer de chacun se remettre en question", a-t-il tout d'abord exprimé, avant de faire un terrible aveu : "Il n'a pas manqué grand-chose. Quand on regarde l'état des deux équipes, ils ont un super effectif. Ils ont une équipe bâtie pour gagner la Ligue des champions. En début de saison, lors de la première conférence de presse de Champions League, j'ai dit qu'on allait faire notre maximum. Nous, notre maximum, c'est ça. C'est la vérité".
Des propos qui font mal, mais qui sont pourtant très réalistes. Contrairement aux deux derniers mercatos, il va falloir faire un recrutement à la hauteur cet été pour espérer faire mieux l'année prochaine. Et espérer conserver l'attaquant, qui pourrait bien de nouveau avoir des envies d'ailleurs après cette énième désillusion avec son club... On imagine que le Real Madrid regarde tout ça de très près.