C'était clairement LE transfert de l'été auquel personne ne s'attendait. Encore plus que le départ de Sophie Davant d'Affaire Conclue. Alors même que Pascale de La Tour du Pin était confortablement installée sur BFMTV depuis plusieurs années, l'animatrice a finalement quitté la chaîne d'information afin de rejoindre Cyril Hanouna sur C8.
Résultat, elle est aujourd'hui à la tête de PAF - un programme dédié à l'actualité média, mais également chroniqueuse régulière au sein de TPMP. Un nouveau rôle que beaucoup de ses proches lui avait déconseillé de prendre, mais qui semble parfaitement fonctionner.
Tandis que PAF réuni près de 400 000 téléspectateurs en moyenne et atteint actuellement ses records, Cyril Hanouna a profité de Touche pas à mon poste ce vendredi 3 novembre 2023 pour célébrer la réussite de sa nouvelle protégée : "Je suis un producteur heureux. C'est toi qui travailles, c'est moi qui prends l'oseille. C'est magnifique. Merci".
Un succès qui lui fait d'autant plus plaisir que l'animateur de C8 l'a confessé, il s'est plié en quatre pour convaincre Pascale de La Tour du Pin de venir sur la chaîne. Là où Cyril Hanouna n'est jamais tendre avec ses équipes et n'hésite pas à humilier ses chroniqueurs en direct quand ils ne sont pas d'accord avec lui, il s'est montré particulièrement attentionné envers la présentatrice.
Aussi, tandis que le duo revenait sur leur rapprochement cet été afin de lancer cette nouvelle aventure, Cyril Hanouna a déclaré, "On a déjeuné, mais après on a dîné ensemble. Sans rigoler, elle est restée, je l'ai amenée sur une plage et on y a mangé.". Une façon de faire inédite pour lui, alors même qu'il était en vacances à ce moment-là : "C'est vrai que je n'ai jamais fait ça pour personne. C'était une déclaration... professionnelle".
Et l'animateur est tellement sous le charme de l'ex-star de BFM que cette dernière a même la chance d'avoir carte blanche sur PAF. Alors qu'il lui rappelait, "C'est toi la cheffe. Est-ce que je te dis quelque chose ? Tu ne fais pas ce que tu veux ?", la journaliste a alors confessé avec un grand sourire, "Si et pour ça, je t'en remercie. Parce que franchement, on travaille en confiance".
Des révélations amusantes, mais pas sans conséquences. Comme on a pu le découvrir, ce traitement de faveur n'a pas manqué de faire réagir son équipe habituelle, que ce soit Géraldine Maillet, "Vous la vouliez vraiment parce que vous n'avez jamais fait ça pour personne", ou encore Raymond Aabou. Déjà que Pascale de La Tour du Pin bénéficie d'un salaire XXL, le chroniqueur préféré des téléspectateurs s'est de son côté étonné de découvrir qu'elle possédait un contrat longue durée : "On a le droit à des contrats de trois ans ? On a des contrats d'une semaine nous". Réponse de Cyril Hanouna ? "C'est un peu ma chouchoute, elle le sait".
Reste désormais à savoir combien de temps cette idylle durera et si Pascale de La Tour du Pin, à l'instar de ses nouveaux collègues, finira, elle aussi, par devenir la cible de son patron en cas de désaccord.