C'est la grosse surprise de la rentrée : BFM TV va perdre l'une de ses animatrices phares au profit de C8, qui va de son côté lancer une nouvelle émission médias. On l'a en effet appris cet été, Pascale de la Tour du Pin - que l'on a connu en tant que présentatrice du Dej'Info, sera désormais la tête d'affiche de PAF, le nouveau projet produit par Cyril Hanouna censé servir de rampe de lancement à TPMP au quotidien.
Un transfert aussi important pour sa carrière qu'inattendu, notamment au regard de l'image de Cyril Hanouna dans le milieu de la télé, que la journaliste assume pleinement. Interrogée par Buzz TV au sujet de ce défi, Pascale de la Tour du Pin a dans un premier temps confessé, "Bien sûr qu'on a essayé de m'en dissuader. Évidemment", avant d'admettre plus loin, "Cyril est clivant, mais il y a autant de gens qui l'adorent que de gens qui le détestent."
Pour autant, ce clivage qui donne parfois lieu à des clashs assez violents avec d'autres personnalités ne semble pas l'effrayer. "Si c'était de l'eau tiède, personne ne dirait rien. C'est quelqu'un qui a des opinions, a-t-elle au contraire vanté. C'est un animateur et un producteur formidable, il n'a rien à prouver".
Aussi, bien que consciente que ses débuts sur C8, autant sur PAF que sur TPMP où elle y fera quelques apparitions chaque semaine, seront scrutés et analysés par tout le monde, Pascale de la Tour du Pin s'avoue totalement détâchée. "Quand je prends ma décision, je ne demande pas d'avis, parce que c'est un choix personnel. C'est un choix de carrière professionnelle, a-t-elle assuré. Les critiques glissent sur moi comme de l'eau sur les plumes d'un canard".
Un état d'esprit parfait pour aborder cette rentrée mouvementée qui, on l'espère, connaîtra un joli succès !