Ne perdez pas de temps sur Netflix, la meilleure série drama se passe du côté du PSG. Sur et en dehors du terrain, le club de la capitale enchaîne les masterclass avec des rebondissements toujours plus drôles. Après une nouvelle défaite contre Lyon en championnat (déjà la 5ème de la saison, soit autant que Reims, actuel 7ème de Ligue 1), ça chauffe aussi en coulisses.
Cette fois, rien à voir avec les salaires indécents des joueurs. Tout est en fait parti d'une vidéo promo partagée sur tous les réseaux par le PSG pour sa campagne de réabonnement. On y voit Kylian Mbappé dire tout le bien qu'il pense de Paris, du fait d'être parisien, du Parc des Princes et surtout des supporters... Une vidéo quasi exclusivement centrée sur le génie français et qui ne met étonnamment pas en avant Neymar ou Messi, ni même le moindre titulaire régulier, à l'exception de Nuno Mendes et deux jeunes espoirs qui montent, Ismaël Gharbi et Warren Zaïre-Emery.
Un choix fort qui semble aller le sens de ce que demandait Mbappé : un projet qui tourne autour de lui, lui et encore lui. Pourtant, surprise. Le nouveau capitaine des Bleus est vénère. A tel point qu'il a décidé de l'exprimer publiquement dans une story sur Instagram. Il reproche surtout au PSG de ne pas l'avoir prévenu que ses propos seraient utilisés pour cette campagne : "A aucun moment je n'ai été informé de la teneur de l'entretien avec mon interlocuteur. Cela ressemblait à une interview basique lors d'une journée marketing du club".
Celui qui aurait tenté de pécho Adixia en profite pour remettre sur la table son rapport aux droits à l'image individuelle, avant de conclure par une punchline forte : "Le PSG est un grand club et une grande famille mais il n'est surtout pas le Kylian Saint-Germain". Bon, rassurez-vous, il termine tout de même sur un "cordialement". Un message visiblement entendu puisque la vidéo a d'ailleurs été supprimée sur les réseaux du club.
Forcément, cette sortie a fait réagir les supporters du PSG. Entre ceux qui le soutiennent, ceux qui ne comprennent pas ce qu'il reproche à la vidéo et ceux qui lui tombent dessus pour son melon, c'est un festival.
Le PSG osera-t-il répondre à Mbappé ? Une nouvelle vidéo filmée, réalisée et montée par Mbappé va-t-elle être commandée ? Le président du PSG devra-t-il désormais demander l'autorisation à Mbappé à chaque fois qu'il veut aller aux toilettes ? Rendez-vous dans le prochain épisode de PSG story.